Regards croisés sur l’économie

Très cher héritage

Débat avec A. Masson et F. de Singly

mardi 8 mars 2011, par Jérémy Ducros

Le prochain Débat Descartes aura lieu le mardi 8 mars 2011 à 18h :

« Très cher héritage ». Point de vue de l’économiste

avec André Masson, directeur de recherche CNRS, directeur d’études EHESS, et animé par François de Singly, professeur de sociologie à l’Université Paris Descartes.

Entrée libre, inscription souhaitée par courriel : olivia.chaple[at]parisdescartes.fr

Les Débats Descartes ont lieu dans le Grand Amphithéâtre de l’Université Paris Descartes 12, rue de l’Ecole de Médecine - 75006 Paris (M° Odeon et RER St Michel).

NB : vous pouvez retrouver la conférence « Très cher héritage » du 10 novembre dernier co-organisée par Regards Croisés sur l’Economie ici

Présentation des Débats Descartes :

Cette nouvelle année, la troisième série des Débats Descartes organisés par la mission « Savoir et culture » de l’Université Paris Descartes, et soutenus par la revue Sciences Humaines, porte le titre « Hériter ».

L’intérêt de ce thème est double : il permet d’une part de croiser des points de vue des différentes disciplines, et d’autre part d’appréhender les limites des sociétés contemporaines dites « individualistes » dans la mesure où la question de l’héritage, sous toutes ses formes, ne devrait pas se poser si l’individu était sans origine. Il existe une tension entre l’impératif social de devenir soi-même et le besoin d’enracinement (que ce soit par l’héritage, le dessin d’un arbre généalogique, la recherche d’ADN, la revendication d’appartenance à telle ou telle communauté…).

Débats Descartes

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

© 2016 - Regards croisés sur l’économie - Crédits - Webdesign : A définir