Regards croisés sur l’économie

« Lumière sur les économies souterraines » dans les médias

Revue de presse

vendredi 18 avril 2014, par La rédaction

Le Monde, 6 mars

Citation dans le supplément économique

Médiapart (blog), 10 mars

Citation de l’article de Roberto Galbiati et Arnaud Philippe.

L’Humanité, 18 mars

On y découvre que des activités parfois criminelles,mêlant acteurs du public et du privé, s’épanouissent dans un rapport complexe avec des États parfois complices.

Les Echos, 21 mars

« Créée pour «  combler le fossé entre la recherche académique et le débat public  », cette revue née en 2007 remplit ici parfaitement sa mission. Les textes sont courts et accessibles, avec une alternance de questions générales et d’études de cas précis, allant de la prohibition américaine des années 1920 à l’utilisation de bitcoin pour le blanchiment d’argent.

France Culture, 24 mars

Recension de Jacques Munier

Sciences Humaines, avril

Les économies illégales (ou flirtant avec la légalité) ont rarement les honneurs de la science économique. Il est vrai qu’elles ne sont, par définition, guère faciles d’accès  ! Croisant comme à son habitude les regards disciplinaires (anthropologie, sociologie), la revue Regards croisés sur l’économie révèle néanmoins l’impressionnante étendue de ces économies souterraines, qui semblent à certains égards ne s’être jamais aussi bien portées.

Commander le numéro sur Amazon

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

© 2016 - Regards croisés sur l’économie - Crédits - Webdesign : A définir