Regards croisés sur l’économie

Lumière sur les économies souterraines

Prochain numéro de RCE à paraître en mars !

mercredi 19 février 2014, par La rédaction

Qu’y a-t-il de commun entre la fraude fiscale, la prostitution, le travail au noir et les trafics en tous genres ? Ces activités, à la frontière de la légalité, voire carrément criminelles, se déroulent à l’abri de toute régulation ou surveillance des pouvoirs publics. Elles impliquent souvent des acteurs similaires, partagent des enjeux et des modes d’organisations communs.

A l’appui des tous derniers résultats de la recherche en sciences sociales, ce quatorzième numéro de Regards croisés sur l’économie vous propose d’ouvrir la boîte noire de ces marchés parallèles. Ceux-ci s’épanouissent dans un rapport complexe aux États, mêlant souvent lutte réciproque, ignorance mutuelle et parfois même collusion tacite.

Ce faisant, ce numéro nous éclaire sur les grandes dynamiques économiques et sociales contemporaines qui bouleversent les économies souterraines et leurs interactions avec les activités plus conventionnelles.

Commander sur Amazon

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

© 2016 - Regards croisés sur l’économie - Crédits - Webdesign : A définir