Regards croisés sur l’économie

Les Trente Glorieuses sont devant nous

Un rendez-vous du CAS

mercredi 20 avril 2011, par Jérémy Ducros

Le Centre d’analyse stratégique organise un débat, en présence des auteurs, autour du livre de Karine Berger et de Valérie Rabault,
Les Trente Glorieuses sont devant nous
.

Lassées d’entendre un refrain trop souvent « décliniste » sur l’avenir de la France (notre pays serait has been, victime de la mondialisation et d’une financiarisation de l’économie qui lui impose de renier un modèle jugé « dépassé »), deux jeunes économistes, Karine Berger et Valérie Rabault, ont à cœur de montrer dans ce livre que la France dispose au contraire de nombreux atouts. Pour ces deux auteurs, notre pays a les moyens de renouer avec la réussite économique et sociale à condition de faire des choix audacieux.

Karine Berger est actuellement directrice des études pour un groupe international après avoir travaillé au ministère de l’Économie et des Finances. Spécialiste à la fois de macroéconomie et des PME, elle intervient régulièrement dans le débat de politique économique, notamment dans le « Club de l’économie » de LCI et sur BFM business.

Valérie Rabault est ingénieur des Ponts et Chaussées. Elle exerce au sein d’une banque d’investissement pour laquelle elle gère les grands risques de marché. Elle a été distinguée par Financial News parmi les 100 femmes les plus influentes de la finance européenne.

Organisés chaque mois autour d’un ouvrage important de sciences sociales, d’économie ou de réflexion politique, les Rendez-vous du Centre d’analyse stratégique entendent faire vivre le débat public. Ils constituent également un rendez-vous privilégié entre des chercheurs et des experts de haut niveau et le public soucieux de mieux comprendre les grands enjeux du XXIe siècle.

Inscription gratuite et impérative avant le 18 avril.

Centre d’analyse stratégique
18 rue de Martignac - Paris 7e

Inscription

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

© 2016 - Regards croisés sur l’économie - Crédits - Webdesign : A définir