Regards croisés sur l’économie

L’Europe après la crise

En librairie depuis le 21 juin !

mercredi 27 juin 2012, par La rédaction

L’Europe est en crise. Pourquoi ? Et comment en sortir ? Ce numéro de la revue Regards croisés sur l’économie fait contribuer les meilleurs experts pour expliquer les causes du mal européen et dessiner des pistes concrètes pour le surmonter.

L’Europe est la région la plus riche du monde, et elle peut être fière de son modèle économique et social. Elle a simplement pendant trop longtemps oublié - ou feint d’ignorer - qu’une union monétaire sans union budgétaire est intrinsèquement instable. La crise actuelle nous le rappelle douloureusement.

Sortir de cette impasse n’a heureusement rien d’impossible. Les solutions techniques à la crise existent bien : elles s’appellent euro-obligations, encadrement plus strict des déficits publics, politique de la croissance, harmonisation ficale, régulation bancaire et financière. C’est à la découverte de ces solutions et de leurs ramifications politiques que ce numéro invite, dans un style accessible à tous.

Avec Pascal Lamy, Charles Wyplosz, Michel Aglietta, Emmanuel Farhi, Jean Pisani-Ferry, David Thesmar etc.

Commander sur Amazon, Decitre, Fnac.

Consulter le sommaire complet

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

© 2016 - Regards croisés sur l’économie - Crédits - Webdesign : A définir