Regards croisés sur l’économie

Faut-il donner un prix à la nature ?

Plusieurs conférences à ne pas manquer !

samedi 16 octobre 2010, par Claire Lebarz

Le 16 et 17 octobre 2010 se tiendra le 8e Festival du Livre et de la Presse Ecologique à la Bellevilloise, dans le 20e, à Paris (entrée libre).

Cette année, le festival est consacré à la biodiversité et plusieurs débats sont organisés sur le thème. Samedi à 17h : « Economie et biodiversité », avec V. Boisvert (économiste à l’IRD) et G. Kleitz (AFD). Dimanche à 17h30 : « Négociations internationales sur la biodiversité : faut-il donner un prix à la nature ? », avec J. Weber (CIRAD) et R. Billé (IDDRI).

Les intervenant reviendront en particulier sur les engagements pris dans la Convention sur la biodiversité et les enjeux de la réunion de la communauté internationale à Nagoya du 18 au 22 octobre (http://www.festival-livre-presse-ec...).

A noter dans vos agendas également, mardi 19 octobre, la journée consacrée à la Fiscalité Carbone co-organisée par le CIRED et l’ Ecole des Ponts Paristech.

Interviendront notamment M. Aglietta (CEPII), J.C. Hourcade (CIRED) ou Y. Martin (adjoint de M. Rocard, lors de la mission sur la taxe carbone). (http://www.centre-cired.fr/IMG/pdf/...)

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

© 2016 - Regards croisés sur l’économie - Crédits - Webdesign : A définir