Regards croisés sur l’économie

Conférence en économie de la famille

En l’honneur de Gary S. Becker

vendredi 7 octobre 2011, par Matthieu Solignac

Une conférence en économie de la famille en l’honneur de Gary S. Becker
est organisée les 7 et 8 octobre 2011 à Paris
. L’auteur du Treatise on the Family prendra la parole lors de la conférence plénière et participera à un débat sur les grands enjeux de politique économique.

En 1981, Gary S. Becker, professeur d’économie à l’Université de Chicago et lauréat du prix Nobel d’économie en 1992, a publié son ouvrage fondateur intitulé A Treatise on the Family , avec une édition élargie en 1991. Suite à cette contribution majeure, les économistes ont mené des programmes de recherche sur le thème de la famille. Ainsi, les idées développées dans son traité ont profondément influencé et façonné la recherche sur l’économie de la famille. Trente ans plus tard, les idées de Gary S. Becker sont toujours influentes, même si elles sont parfois critiquées ou substantiellement modifiées, et l’approche économique de la famille reste toujours un domaine très actif de la recherche économique.

A l’occasion du 30e anniversaire du Traité sur la famille, l’Institut National d’Études Démographiques (INED), l’École de Paris d’Économie, l’École Normale Supérieure de Cachan et l’Université de Cergy-Pontoise organisent une conférence internationale sur « l’économie de la famille », qui se tiendra à Paris les 7 et 8 octobre 2011. Gary S. Becker prendra la parole pour une conférence plénière et participera également à un débat sur les grands enjeux de politique économique sous l’éclairage de l’économie de la famille.

Site de la conférence

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

© 2016 - Regards croisés sur l’économie - Crédits - Webdesign : A définir