Regards croisés sur l’économie

Repenser l’économie

La crise financière a profondément remis en cause la science économique. Personne ne se satisfait de modèles mis en échec. Les appels à refonder l’économie se multiplient.

Peu de gens, cependant, savent que cette refondation a commencé. Qu’une nouvelle génération d’économistes reconnue internationalement travaille à renouveler les savoirs et les méthodes. Sereinement, mais radicalement.

La revue Regards croisés sur l’économie a demandé à ces jeunes économistes talentueux, couronnés par le prix Le Monde/Cercle des économistes, de partager leurs travaux et d’expliquer au plus grand nombre les implications concrètes qu’ont leurs recherches pour les politiques publiques.

Comment faire reculer le chômage ? Faut-il réformer le système monétaire international ? Comment réduire le pouvoir de la finance ? Peut-on faire disparaître la pauvreté ? Loin de tous les stéréotypes, cet ouvrage exceptionnel montre la recherche en train de se faire, avec ses avancées et ses incertitudes, dans un langage accessible à tous.

Lire l’éditorial (PDF)

Commander sur Amazon, LGDJ, Fnac.com, Gibert Joseph.

© 2016 - Regards croisés sur l’économie - Crédits - Webdesign : A définir